Cette notice a pour but de vous aider à installer correctement votre filet de camouflage.

Comment installer son filet de camouflage ?

Un filet de camouflage n’est pas extensible. Il est donc important de bien mesurer et calculer la superficie et les dimensions nécessaires pour couvrir votre terrasse. Pour installer un filet de camouflage, il faut d’abord faire attention à ne pas tendre le filet au maximum. Il faut qu’il puisse flotter avec le vent autrement il risque de casser ou de se déchirer.

Si vous installez un filet de camouflage renforcé, le côté feuillage doit normalement être face au sol et le côté avec le cordage face au ciel. Il peut également se poser verticalement s’il est utilisé dans une optique de décoration d’un mur.

Quel matériel de fixation choisir et comment l’utiliser ?

Selon votre structure et l’espace que vous souhaitez ombrager, vous devez définir le type d’installation et le matériel de fixation approprié à votre filet de camouflage.

Si vous disposez d’une structure avec 4 côtés, à l’image d’une pergola en bois ou structure métallique, il convient d’opter pour des rilsans ou colliers de serrage. Ce sont des attaches en plastique qui vont fixer le filet à la structure mais aussi relier deux filets entre eux pour étendre la zone ombragée. Ces fixations passeront dans les dragonnes de renfort situées aux extrémités. Pour que l’installation résiste au vent, nous vous recommandons de placer des attaches tous les 10 à 15 cm sur les côtés du filet étant entièrement reliés à votre structure.

Si vous n’avez pas de pergola et que vous souhaitez fixer votre filet de camouflage entre un mur et des poteaux par exemple, un kit de fixation murale et des cordes à cliquets sont le plus approprié. Nous vous recommandons d’installer un câble en acier le long de votre mur (sur lequel vous comptez accrocher un côté du filet) afin de créer plusieurs points d’attache à intervalle régulier à l’aide de rilsans. Vous pouvez ensuite relier les deux angles restants à des poteaux ou une autre structure.

Conseils pratiques et informations importantes

 

Il est fortement conseillé d’installer son filet de camouflage lors du printemps et de l'enlever à la fin de l’été. Il s’agit de filets anti-chaleur. Ils ne sont pas conçus pour subir le froid, la neige et la pluie de façon régulière. De plus, en cas de vent violent, il est préférable de le démonter temporairement. Il est également important de se rappeler que nos filets ne sont pas ignifugés, ils sont donc à tenir éloignés de toutes les sources de chaleur.

Nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé d’utiliser nos accessoires de fixation pour vous garantir une installation solide et durable.