Une fois que vous aurez acheté le ou les filets de camouflage dont vous avez besoin, il faudra procéder à leur installation. Quel que soit le type de filet que vous aurez, simple ou avec renforcement, le système d’accrochage sera le même.

Il vous suffit, à l’aide de cordes ou de câbles en plastique, de tendre le filet sur la surface que vous souhaitez, en passant le câble à travers les mailles de ce dernier. Selon la taille du filet, il est recommandé de faire plusieurs points d’attache ponctuels, afin de bien le positionner, puis de procéder à sa fixation définitive.

La matière d’un Filet de Camouflage pour Pergolas n’étant pas extensible, il est conseillé de bien calculer la surface nécessaire pour l’installation, ou de prévoir une surface légèrement plus grande et de venir découper le surplus à la fin.

Même si les filets de camouflage offrent de grandes qualités de résistance aux intempéries, il est quand même conseiller de faire hiverner votre filet afin de le protéger quand vous n’en avez pas l’utilité. Par leur légèreté, il est facile de décrocher un filet et de le réinstaller au printemps.

Camouflage terrasse agréable à regarder, ainsi ces mots n’auront plus de secrets pour vous. Les filets de camouflage restent très appréciés des particuliers comme des professionnels, à la fois pour leurs nombreuses propriétés, résistance à la chaleur, imperméabilité, apportant de l’ombre, mais également pour leur côté pratique et esthétique.

Les décorateurs sont de plus en plus nombreux à s’approprier ce matériau pour leurs réalisations, en décoration extérieure ou intérieure. Le côté naturel, le choix vaste des couleurs, le prix largement accessible des filets de camouflage et la facilité d’installation de ceux-ci leur procurent toutes les qualités nécessaires à un bon investissement.