Vous souhaitez sélectionner et installer un filet de camouflage et savoir comment adapter la position du filet selon votre projet ou votre besoin ?

Nos filets de camouflage de très haute qualité sont facilement installés.

Un filet peut être modifié sans difficulté.

Nos filets de camouflage renforcés sont utilisables en intérieur ainsi qu’en extérieur.
Voici quelques conseils d’utilisation à propos de nos produits.

Le filet de camouflage, principalement utilisé dans l’armée pour masquer un campement et camoufler une position, peut également être utilisé pour apporter de l’ombre sur une terrasse ou une pergola, pour remplacer les rideaux d’une baie vitrée ou simplement de manière décorative dans votre intérieur. Quels usages, comment le choisir et le fixer ?

Voici quelques techniques et astuces pour un usage simple, mais efficace des filets de camouflage.

 

Usages courants de nos clients

Décoration, cinémas, événements et festivals

Le filet de camouflage se fondra parfaitement dans des décors de cinéma ou de théâtre ou dans toutes les manifestations culturelles telles que les festivals ou les événements spéciaux.

Pour une dissimulation

Sur des terrains sablonneux, verdoyants ou enneigés, le filet de camouflage est un outil et accessoire idéal pour vous dissimuler avec vos équipements.
Pour une pergola, une tonnelle, une terrasse ou une utilisation en jardin

Un filet de camouflage s’appréciera dans un environnement naturel.

Le filet de camouflage convient également à la décoration d’un événement, dans un jardin, une terrasse, mais aussi pour recouvrir des objets et les protéger du soleil aussi bien que des intempéries.
Il est apprécié pour l’ombrage qu’il procure et a l’avantage de laisser passer l’air.

Le filet de camouflage assure donc un rendu efficace et décoratif.

Quel équipement naturel pour créer de l’ombre ?

Camouflage terrasse agréable à regarder, ces quelques mots peuvent paraître anodins les uns à côté des autres, mais un simple équipement les réunis tous, le filet de camouflage. Ce filet, très connu par l’armée française, ne sert pas seulement à se dissimuler quelque part, mais est utilisé pour se protéger en apportant de l’ombre.

Le Filet de Camouflage pour Pergola est de plus en plus utilisé pour son côté pratique, avec les jeux d’ombres et lumières, mais également en décoration extérieure pour son côté esthétique, de plus en plus tendance, surtout chez les jeunes. En plus d’apporter de l’ombre à votre espace extérieur, il protège de la chaleur par sa composition. Très robustes et résistants, les filets de camouflage ne craignent pas les intempéries et certains sont traités contre les UV, ce qui fait de cet équipement un investissement durable dans le temps. De plus vous pouvez opter pour un filet ignifuge.

Les matériaux qui constituent les filets de camouflage sont très légers. Ainsi, il est facilement adaptable sur une armature, comme celle d’une pergola. Il est souvent utilisé par les campings également, pour ombrager certains espaces de loisirs en extérieur.

Enfin, les jeunes utilisent de plus en plus cet équipement pour décorer leur chambre, sur un meuble, un mur ou devant la fenêtre, les filets de camouflage restent des éléments très tendance en intérieur.

Pour attacher votre filet

Vous pouvez facilement attacher nos filets, à l’aide de corde, ou de câbles en plastique de type serflex par exemple.
Il suffit de passer le câble à travers la maille et de l’amener au support afin de le fixer.
Prenez en compte que les filets de camouflages ne sont pas extensibles.

En fonction des dimensions du filet de camouflage, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs points d’attache, de manière ponctuelle, sur plusieurs endroits, afin de l’installer convenablement.

 

La disposition du filet de camouflage peut être variable selon votre projet.
Vous pouvez poser le filet de camouflage à plat, le fixer sur une tonnelle et également le suspendre verticalement.

Il existe deux types de filets : les filets simples et les filets renforcés. Dans les deux cas, vous pouvez les attacher de la même manière. La différence viendra du fait que si votre filet est renforcé. Vous fixerez vos attaches ou votre cordelette directement sur les boucles du maillage.
Si votre filet est simple – sans maillage de renfort- vous passerez directement dans les interstices du tissu avec votre corde ou serflex.

Les serflex ne sont pas fournis avec nos filets.
Vous pouvez vous en procurer à un prix dérisoire dans n’importe quel magasin de bricolage.

Taille exacte du filet

Nous avons des filets sur-mesure disponibles, mais si la dimension exacte de votre besoin n’est pas disponible, vous avez toujours la possibilité de prendre un filet un peu plus grand.
Ensuite, vous pouvez découper le filet de camouflage facilement à l’aide d’une paire de ciseaux, afin de le réduire aux dimensions souhaitées. Il n'est cependant pas recommandé de le faire, cela réduira fortement la durée de vie de votre filet. Contactez-nous directement pour des mesures personnalisées !

Est-ce extensible ?

Les dimensions indiquées correspondent aux dimensions du filet de camouflage posé à plat.
Les filets de camouflage ne sont pas extensibles.