Choisir un filet de camouflage pour votre terrasse ou votre pergola

Selon l’utilisation que vous aurez des filets de camouflage, en simple décoration chez vous ou pour une protection en extérieur, il faudra adapter l’achat à l’usage. Un filet renforcé sera recommandé pour les équipements en extérieur. Plus résistants aux intempéries, leur durée de vie sera plus longue, offrant donc une meilleure protection.

Les gammes de filets de camouflage simples, c’est-à-dire sans renfort, ne sont pas préconisés pour un usage extérieur, ils seront préférés en intérieur, en décoration ou camouflage. Ce sont des matériaux très appréciés des agences de décoration d’intérieur, avec le côté naturel qui donne un style particulier à la pièce ou au meuble qu’ils mettent en valeur.

Les filets de camouflage sont disponibles au mètre carré ou en panneau, et se décline en plusieurs coloris. Sable, militaire ou blanc… les différentes teintes permettent un achat ciblé sur le filet qui vous convient le mieux, autant pour une utilisation extérieure qu’intérieure.

Choisissez un filet de camouflage selon l’utilisation

Pour l’extérieur, nous vous recommandons d’opter pour un filet de camouflage renforcé.
La gamme de filets de camouflage simples – sans maillage de renfort – n’est pas préconisé pour une utilisation en extérieur.

Face aux intempéries, le filet de camouflage risquerait de se déchirer.
Quel que soit le filet que vous choisissez, nous vous invitons à pratiquer un hivernage si votre météo n’est pas clémente toute l’année. Il est facile de décrocher le filet pendant les mois d’hiver et de le replacer au printemps.

De plus, en cas de vent violent, comme n’importe quelle bâche ou tissu extérieur, il est préférable de le démonter temporairement.

Le filet simple est parfait pour l’intérieur, les décorations et le camouflage. Il est apprécié par toutes les sociétés de décorations, les agences de communication ou tous ceux qui ont besoin de solutions de camouflage.
Nos filets de camouflage résistent à l’usure du temps.